Les coups de coeur de Marius

Nos partenaires locaux

tablier_edited.jpg

Kasia

Sous son oeil avisé, Kasia sélectionne boutons originaux et tissus 100% naturels: coton et lin.
Les tabliers sont confectionnés à la main avec le sens du détail.

Chaque pièce est unique

R Houtin.jpg

François Houtin

Après avoir été jardinier-paysagiste chez Jacques Bédat et Franz Baechler au début des années 1970, François Houtin s'initie à la gravure à Paris auprès de Jean Delpech. Il montre ses premiers travaux lors d'expositions à partir de 1977.

À côté de la gravure, qui reste son mode d'expression privilégié, François Houtin réalise également des dessins sur carnets chinois (leporellos) et, depuis 2002, de très grands lavis à l'encre de chine sur papier ou sur toile.

miel.jpg

Grégoire

C’est dans l’Ouest Parisien que Grégoire "Le Miel de Greg" élève avec passion ses abeilles. Travaillant de façon artisanale, il obtient des miels peu communs mêlés de douceur et de caractère.

Sa philosophie : un miel local, reflète notre environnement botanique. Tous les ruchers sont situés dans les Yvelines et dans les Hauts-de-seine.

R chocolats.jpg

Christophe Bertrand

Après avoir travaillé dans deux des plus prestigieuses maisons Parisiennes dédiées au Chocolat, Christophe Bertrand reprend le flambeau de la société "A la Reine Astrid " en 2012.

Il propose aujourd'hui des produits variés, confectionnés aux côtés de fournisseurs et fabricants locaux !

thé.JPG

Arnaud Bachelin

Archéologue avant d’être expert en thé c’est dans cette voie que l’on pourrait définirles bases de l’attachement à la terre et à la traçabilité d’Arnaud Bachelin.

Il collabore au développement du thé au sein du salon de thé le Plongeoir chez Hermès à Paris, salon de thé qui recevra les premiers ateliers Thé-ritoires. Aujourd’hui consultant et historien du thé il se bat pour la transmission et la démocratisation des savoirs en matière de thés.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

09 72 96 43 09